La petite famille de cécilou
11 septembre 2008

L'attraction d'un repas

Après notre toute petite glace avalée sur le port, nous nous sommes rendus chez l'oncle de Gilles où nous étions invités à manger. Que ne fut pas notre surprise en entrant dans le jardin : des poules s'y balladaient !!! Alors il nous a été dit qu'en plus...
7 septembre 2008

Comme une grande

Le premier jour après notre arrivée nous sommes allés chez mes parents. Bien évidemment Elisa a voulu aller direct à la mpiscine pour nous montrer ce qu'elle avait appris durant l'année scolaire, à savoir nager sous l'eau. Et puis au fil de l'eau elle...
13 septembre 2008

La plage

Nous sommes allés faire un petit tour sur la plage du Mourillon. Ca sentait bon la plage, le monoï, les huiles de bronzage, le sel de mer : oui nous sommes bien chez nous y'a pas de doute ! Nous nous sommes attablés à un petit restaurant sur la plage....
24 juillet 2008

Les repas

En fait je n'ai qu'un échantillon de ce que nous avons mangé durant ce week end là donc je vous mets dans le désordre une entrée salade chèvre chaud Des escargots Du gigot d'agneau accompagné de champignons, haricots verts et rostis De la tarte tatin...
25 août 2008

Avant de partir pour le Var

Nous sommes allés nous ballader à Caen avec Rose car Lulu devait aller avec ses parents à Paris. Le petit châton a été sage comme une image et pour la récompenser nous l'avons mener dans un lieu inimaginable dans l'esprit de son papa : au McDo !!!! Et...
13 avril 2008

L'empreinte bordelaise

Il y a quelques jours j'ai gouté à des canelés faits maison qui étaient très bons au point de me donner l'envie de tester à mon tour : chose faite ce week end. Pour ce faire j'ai préparé la pâte comme il se doit la veille pour la cuisson le lendemain....
20 juin 2008

Les oubliés du placard

Il est des choses que l'on achète et que l'on range après au fond d'un placard pour les ressortir pas périodes : c'est exactement ce qui m'arrive avec ma yahourtière et mon saucier. Donc en cherchant je ne sais quoi je me suis dit "tiens si je faisais...
2 août 2008

Le vélo

Comme je l'ai dit précédemment Elisa a bien grandi, donc exit le vélo de bébé avec les roulettes, maintenant elle sait faire du vélo à deux roues. En allant à une brocante seule avec ma fille (et oui seule sans ma moitié qui pourtant adoooore les brocantes...
14 octobre 2008

Ma première brioche dans ma nouvelle MAP

J'ai ouvert le joli livre de recettes livré avec ma nouvelle MAP et je suis tombée sur une recette de brioche qui m'a fait envie. D'ailleurs les photos du livre sont très jolies et donnent toutes envie. J'ai donc réalisé cette brioche bressanne : c'est...
23 juillet 2008

Quand princesse et chaton viennent à la maison

Par un beau mitigé week end du 14 juillet nous avons eu la visite de deux petites filles adorables, accompagnées bien évidemment de leurs parents. La première attraction des filles se trouvait au fond du jardin : les meuh meuh !!! Les filles se sont éclatées...
8 décembre 2008

Une petite virée à disneyland

Un dimanche après midi nous avions envie de nous ballader : pourquoi pas une virée à Disney pour voir notre ami Mickey ?? Allez on se met les pulls, écharpes et gants car là bas il y fait toujours plus froid qu'ici alors que c'est à peine à 2 minutes...
31 juillet 2008

La devanture de la maison

Vous vous souvenez le portail est enfin posé ! Gilou a donc commencé à l'electrifier. Gilou a creusé une tranchée pour y enterrer les cables. Et il a fait des butées pour les vantaux du portail car nous sommes en pente. Après mure réflexion et la survenance...
6 août 2008

Un midi seule

Je ne savais pas trop quoi manger, alors au fil de l'eau en discutant avec Isa elle m'a donné l'idée de faire une salade avec ce que j'avais dans mon frigo (melon, tomate, jambon). Donc l'idée étant excellent, voilà ce que j'ai fait : mon melon coupé...
21 août 2008

Le début des vacances : première étape à Saint Germain

Enfin les vacances sont arrivées : nous sommes donc allés cherché notre princesse sur son lieu de villegiature à Saint Germain le Vasson où elle y a passé une semaine entière et rève d'y retourner bien évidemment (c'est tellement bon les twix lol). Nous...
18 novembre 2008

Une sortie un dimanche d'octobre

Nos voisins nous avaient gentiment donné des places pour aller visiter la France Miniature à Elancourt. Nous nous y sommes donc rendus un dimanche après midi entre deux averses. Elisa dans les Alpes : Saint Tropez : La Corse avec le corsica ferries :...
5 avril 2008

Le carnaval de l'école

Le samedi 05 avril 2008, jour tant attendu par la miss et pourquoi donc : c'est le jour du carnaval de l'école trop chouette !! Nous avons donc mené Elisa à l'école à 8 h 20 et l'avons attendue pour le défilé dans le froid brrr Quand tout à coup La coccinelle...
13 avril 2008

La salle de bains

De puis que nous avons emménagé, nous devions trouver des meubles pour nore salle de bains. En attendant c'était sur les corbeilles de linge que nous posions certaines affaires ... Comme j'en ai eu marre, j'ai vu une promo de meubles et je suis allée...
19 mai 2008

Une sortie chez Mickey

Par ce beau temps chez à Disneyland que nous sommes allés faire un tour. Les décors sont vraiment toujours aussi beaux et même si l'on y va souvent je ne m'en lasse pas. Nous sommes allés cette fois-ci au Disney Studio où la Tour de la terreur fait des...
20 novembre 2008

Les attractions

Après la visite de la France entière, nous sommes allés dans le côté attractions du parc. Des petites attractions mais sympas le temps d'une ballade. Après direction le grand toboggan c'était trop bien : Avant de partir Elisa s'est essayée à l'escalade,...
9 octobre 2008

Un nouveau membre dans la famille

Ce la faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête d'avoir un nouveau bébé..... chat. Donc à notre retour (on en a fait des choses en rentrant de vacances !) j'ai pris les choses en mains et voili voilou ce que la cigogne a rapporté : un petit...
15 septembre 2008

Toulon, quelques photos

Toulon n'est pas la plus belle ville que je connaisse, elle en est loin. Mais il est une chose incontournable et magnifique qu'est la mer. Je ne m'en lasse pas ... Sinon Toulon est la préfecture du Var, il y a un TGI, un TI et un CPH. J'ai donc pris le...
18 mai 2008

Hamburgers maison

Les vacances c'est aussi le moment où l'on peut prendre son temps et où l'on se fait plaisir. J'ai donc décidé de préparer des hamburgers maison de A à Z. J'ai d'abord confectionné les petits pains : Et une fois la viande grillée au barbecue voilà ce...
22 juin 2008

Tout ce que l'on peut faire avec sa MAP

Quel bel investiddement ma MAP (machine à pain) ! Et dire que certains ne connaissent pas encore ... Allez c'est pour bientôt toi aussi tu auras la tienne ma petite Isa. Bref ave ma MAP donc je fais des pains de toutes sortes mais aussi je m'en sers comme...
17 juin 2008

La tarte aux fraises

Un midi à paris alors que je sortais d'une réunion qui devait être surement très intéressante mais dont je ne me souviens plus, j'ai eu une envie de tarte aux fraises. Je vous rassure je ne suis absolument pas enceinte pour celles chez qui l'idée aurait...
17 mai 2008

les décos d'Elisa

En rentrant dans sa chambre comme à l'accoutumée je vais près du lit d'Elisa pour lui dire bonjour et au moment où j'allais ressortir mes yeux s'arrètent sur des dessins qu'elle avait collés au mur. Quelle fut ma surprise en voyant cela accroché au dessus...