La petite famille de cécilou
23 août 2008

Le zoo de Lisieux

Durant le week end, nous sommes allés visiter le zoo de Lisieux. Nous sommes donc partis le dimanche matin. Après un petit arrêt pour regarder le potager d'un inconnu, nous sommes arrivés : il a fallu sortir la belle brochette de filles de la voiture....
9 septembre 2008

La rade de Toulon

La ville de Toulon étant un port militaire, l'on ne peut passer à côté de sa rade. N'étant pas fan des militaires et de tout ce qui y a attrait je n'ai pas pris de photos du Charles de Gaulle ou autre. La visite de la rade ne s'est pas faite sans arrière...
21 juillet 2008

Le Willi Waller

Alors comme ça lui arrive souvent quand je veux acheter quelque chose qui le dépasse pensant que c'est inutile, Gilou se moque de moi. Cela faisait un moment que je voulais acheter ça : Bien sûr comme à chaque fois j'ai eu droit à "trop bien un willi...
29 juillet 2008

Le parc des capucins

Après un repas enfin pris sur la terrasse, nous sommes partis faire un tour au parc des capucins. Bien sûr les filles avaient pris leurs petits vélos et inévitable il a fallu faire quelques pauses. Une première pour regarder les canards et comme une maman...
15 décembre 2008

Inspiration normande

Quand nous sommes allés chez isa la dernière fois elle nous avait préparé un osso bucco très bon. J'ai donc eu envie d'en refaire un. J'ai mis beaucoup de carottes pour le gout sucré qu'elles apportent uniquement car Elisa et moi n'aimons pas les carottes...
16 mai 2008

Un week end à Saint Germain

Pour commencer les vacances nous avons rendu visite aux demoiselles de Saint Germain. Nous y avons découvert 3 anges très sages et surtout très coquines toutes autant les unes que les autres. Elisa s'est trouvé d'ailleurs une super copine Moi j'en ai...
31 mai 2008

La fête des mères acte II

En plus de tout ce que j'ai eu comme cadeaux nous sommes allés au restaurant. Mais c'était un restaurant pas comme les autres, il se trouve au Disney Village et c'est un buffet où l'on peut apercevoir certains personnages ... Nous avons commencé par une...
18 juin 2008

Le portail

Les travaux d'intérieur étant finis, il ne nous reste plus que quelques travaux d'extérieur dont notre entrée qui n'est pas clôturée. Après l'achat du portail, des piliers et des bras électriques, les travaux ont débuté. Et se sont achevé Maintenant c'est...
21 juin 2008

Le détail

Quand nous sommes descendus à toulon l'été dernier j'avais absolument tenu à ramener une cigale pour nous rappeler que nous ne sommes pas des parisiens et encore moins des briards !! Nous étions donc allés au Castellet pour trouver LA cigale qui irait...
23 juin 2008

Bienvenue chez les ch'tis acte I

Nous avons été invités au mariage d'une amie dans le .... NORD ... C'est avec un anorack et des boots que j'ai voulu y aller mais Gilou m'a dit "Oh ça va quand même c'est pas la Sybérie !" Ben il se trompait !!!!!!! Moi avec ma petite chemise et mon pantalon...
18 juillet 2008

Bienvenue chez les ch'tis acte II

Après les émotions de la cérémonie (mon paquet de kleenex y est passé), nous sommes allés dans la salle pour les choses sérieuses. Un vin d'honneur était organisé avec du champagne à volonté et tout plein de mignardises La salle était joliment décorée...
19 juillet 2008

Bienvenue chez les ch'tis acte III

Nous avons donc commencé par un buffet d'entrées Après avoir mangé tout ça on pensait voir arriver le fromage ou le dessert, non non ce n'était que le début. Nous avons eu ensuite un trou ch'ti (comme le trou normand mais avec un alcool de là bas), un...
20 juillet 2008

Bienvenue chez les ch'tis acte IV

La nuit fut courte et quelques heures plus tard nous nous sommes retrouvés dans la salle pour le repas du lendemain midi. Comme nous sommes arrivés en même temps que les mariés, nous avons aidé à la préparation des tables et de la salle. C'était ce jour...
25 juillet 2008

La récréation

Après un bon repas il a bien fallu se dégourdir les jambes. Nous avons fait le tour de la ville et en remontant vers la maison nous nous sommes arrétés au petit square. Elisa a ouvert le bal sur le cheval Les filles n'ont pas tardé à vouloir faire de...
5 août 2008

La clôture de devant finalisée

Le portail fini, il fallait s'attaquer à la clôture. Une fois la princesse partie pour sa semaine en villegiature, nous avons travaillé d'arrache pieds avec Gilou. Gilou a creusé pour installer les piquets et y a mis du béton, moi j'ai marqué un des piquets...
18 septembre 2008

La brasserie des îles

Quand nous habitions dans le Var (comme c'était bien je ne connaissais pas le froid, la neige, le blizzard, le pôle nord quoi contrairement à aujourd'hui !), nous avions l'habitude de féter les dates importantes dans un restaurant que j'affectionne tout...
1 octobre 2008

Avant de rentrer

Notre dernière escapade fut à marseille pour aller voir ma première petite soeur avant de repartir dans le Nord ... Nous ne pouvions qu'aller manger en face de la mer, il nous fallait bien ça. Nous avons tellement apprécié le repas que je n'ai pas pu...
5 octobre 2008

Le fruit de son travail

Souvenez vous nous avions planté des plants de tomates au début de l'été. Nous avons eu les conseils avisés d'Isa pour que nos tomates donnent un maximum, conseils non appliqués malgré les relances .... Bref nos plants ont quand même bien grossi et en...
1 décembre 2008

Pour égayer les soirées

Ce n'est pas parce que je suis au régime que j'ai perdu l'envie de manger. Je prends dons des recettes que j'adapte. un soir j'avais envie d'un apéro coca zéro (mdr) et pour l'accompagner je me suis inspirée des bouchées au thon et crabe d'Isa. voilà...
26 novembre 2008

Le soir dans mon assiette

Le soir quand j'ai droit de manger des légumes et comme il commence à faire froid, je fais des soupes. J'en ai trouvé sans adjonction de matières grasses ni de sel chez picard. En voilà une haricots verts et épinards un régal, j'ai bien pensé à toi Isa...
3 décembre 2008

Quelle épreuve

Ce n'est pas parce que je suis au règime (tiens ah bon ?) que la miss l'est aussi. Donc quand moi je mange des foies de volaille ail et vinaigre balsamique miam (encore une spéciale dédicace à qui se reconnaitra....) Je prépare des escalopes à la crème...
16 novembre 2008

Les nouveaux repas

A la demande générale j'ouvre une nouvelle catégorie : celle du régime. Bien que personne ne dise rien sauf ceux qui me connaissent et sont mes amis, je continue mon régime commencé en septembre qui m'a maintenant fait perdre 11 kg. Cette perte, qui m'a...
5 septembre 2008

Le grand voyage

Nous avons donc quitté la Normandie pour descendre directement à Toulon pour enfin espérer apercevoir le soleil et l'été. Le voyage allait être long (10 h de route tout de même) alors heureusement qu'une bonne âme avait préparé un petit encas pour la...
3 août 2008

Post spécial Isa

Comme elle l'a montré sur son blog (http://ptitminou.canalblog.com/archives/2008/07/16/index.html) pendant une virée dijonnaise nous nous sommes arrétée à la cabane à saumon. Le plat que nous avions mangé était simple et très bon, je l'ai donc refait...
1 août 2008

La nouvelle chambre de grande de la miss

Et oui le temps passe tellement vite qu'à la rentrée Elisa va intégrer le CP... Il lui fallait donc une vraie chambre de grande avec un lit de grande et un bureau pour travailler. Donc voici le nouveau lit Et le bureau. Je sais je sais il va falloir investir...